Prochains rendez-vous

En 2017 – We Spoke invite le N/O/D/E
Mercredi 14 juin 2017 – Le Bourg, Lausanne

Premier ensemble suisse à avoir été en résidence à l’académie internationale de Darmstadt, We Spoke invite le N/O/D/E au Bourg le 14 juin, à l’occasion d’une soirée qui explore instruments ‘fait maison’ et autres méandres électroniques.

Aux côtés des talents de Simon Løffler et I-lly Cheng, le N/O/D/E a donc convié deux artistes genevois qu’il adore: Ibn Al Rabin & Vincent Hänni, pour un set électronique entremêlé, entre bricolage et synthèse modulaire.

Ibn al Rabin (CH)
– live électronique / synthèse bricolée

VH2

Pour le plus grand malheur de ses proches, le Genevois Ibn al Rabin, mathématicien et dessinateur, a découvert il y a quelques années les joies discutables du bricolage à base de composants électroniques (ou autres) dont il tire des sons approximatifs qu’il tente de combiner pour obtenir des morceaux instrumentaux aux mélodies en pente, voire même des chansons donnant l’explication théorique des problèmes du monde. L’efficacité de son dispositif est pleinement démontré par le temps abyssal qu’il doit prendre pour débrancher et rebrancher différemment les diverses boîtes fabriquées par ses soins entre chaque morceau, en conséquence de quoi il en jouera exactement deux.
www.atrabile.org

Vincent Hänni (CH)
– live électronique / synthèse modulaire

18767455_1241054362669911_6907015520325926501_n

Musicien genevois passionné par le son et l’expérimentation sonore, Vincent Hänni aime autant la synthèse modulaire que la pratique d’instruments acoustiques tels que la guitare et le luth. Membre honoraire du groupe The Young Gods et compositeur pour le cinéma, le théâtre ou le jeu vidéo, il aborde la musique comme un matériau à former et déformer, aime relever les forces et tensions qui la traverse et cherche à éviter la standardisation. En 2014, il remporte avec Rudy Decelière la résidence artistique Collide@CERN et co-signe en 2016 l’installation sonore “Horizon irrésolus”, fruit d’une recherche de près de deux ans réalisée avec deux physiciens du CERN.
www.powapowa.ch

En 2018 – Le prochain N/O/D/E aura lieu fin janvier 2018 à Lausanne

Ce rendez-vous d’envergure s’articulera autour du DIY en musique. La programmation n’est pas terminée, laissez-nous savoir si cette thématique vous inspire, nous sommes tout ouïe.

Compte-rendu / 24-31.01.16

N/O/D/E about Algorithms & Big Data is over, and it was an amazing experience! Thank you to everyone who made it possible. Here is a little video summary : 

All our conferences are online too !