Académie de thérémine

Le theremin n’est pas un instrument académique comme le sont par exemple Les Ondes Martenot, bien que les sonorités et le fonctionnement soient assez similaires. Ses techniques de composition et de jeux pullulent, comme éparpillées dans le monde, sans véritable convention. Pour beaucoup encore, le theremin est plus un gadget qu’un véritable instrument, et c’est une petite victoire du N/O/D/E que de faire entrer le theremin dans une haute école de musique.

Au programme, une académie de theremin sur trois jours organisée par Thierry Frenkel, les 1-2-3 février 2018 dans les locaux de la HEMU. Spécial guest: Dorit Chrysler!

Programme complet et inscriptions sur:
https://theremin.academy/fr/event/lausanne-fevrier-2018

tfThierry Frenkel (FR)
Avec l’informatique pour métier, l’électronique et la musique comme passions, Thierry Frenkel réunit dans le theremin tous les domaines qu’il affectionne. Personnalité importante et reconnue dans la communauté du theremin pour ses multiples apports à l’instrument, il est l’un de nos fidèles collaborateurs. Il organise pléthores de rendez-vous de théréministes, notamment au sein de son Académie d’été de Colmar.